Bonjour à tous, j'espère que vous profitez tous de cette période estival pour vous reposer, vous éclater, et surtout pour réaliser les projets qu'on repousse tous.

De mon côté, je suis très pris par le boulot, et notamment par un projet majeur de refonte du SI autour des produits SAP (progiciel S4, base de donnée in-memory HANA, ...). Les journées sont bien remplies, et cela ne me laisse pas beaucoup de temps pour avancer dans ma domotique ou pour écrire quelques articles.

Parmi les nouveautés, j'ai testé les modules de la marque Shelly, avec une prise connectée Shelly Plug S et un module double relais Shelly 2.5. Ces modules, connectés à votre réseau wifi, sont open-source, de conception européenne (de Bulgarie), complets technologiquement et disponibles à un prix très compétitif par rapport à d'autres protocoles ou marques. Un article est déjà en cours d'écriture pour vous partager l'installation du Shelly 2.5 pour contrôler les volets ! J'ai d'ailleurs été tellement satisfait que j'en ai re-commandé, et que j'ai vendu les Fibaro FGRM qui traînaient dans un carton en attente d'installation.

Je ne vais pas vous m'avancer sur les dates de publication des prochains articles, je suis bien incapable de prévoir précisément ma charge des prochaines semaines, si ce n'est que ça ne va pas aller en diminuant. Je vais tout de même essayer de reprendre un rythme plus régulier et tenter de publier un article par mois, histoire de m'évader et de continuer à avancer dans mon installation domotique.

Merci pour votre fidélité, profitez bien de l'été pour vous occuper de votre famille, de votre maison et jardin, et aussi de votre domotique.

Guillaume