Domoticz et les périphériques Z-Wave

Une fois vos périphériques Z-Wave ajoutés et fonctionnels dans Z-Way, vous pourrez les contrôler grâce à Domoticz. Pour cela, il vous faut d'abord rajouter le contrôleur Z-Wave dans les matériels, en allant dans le menu "Configuration", le sous-menu "Matériel", et en cliquant sur "Ajouter".

Ajouter un matériel

Ensuite, aller dans le menu "Configuration", le sous-menu "Dispositifs", et choisir les périphériques "Inutilisés".

Ajouter un périphérique

Cliquer sur la petite flèche verte pour ajouter le périphérique voulu à l'interface de contrôle de Domoticz.

Vous retrouverez ensuite votre périphérique dans la catégorie correspondante. Dans mon cas, le Fibaro Wall Plug se trouve dans la partie "Interrupteurs".

Interrupteurs

En cliquant sur "Editer", vous pourrez modifier les caractéristiques du périphérique (dans Domoticz), notamment le nom affiché, l'icône lui correspondant (ici une prise électrique au lieu d'une lampe), si les actions sur le périphérique doivent être protégées par un mot de passe (défini dans les paramètres de Domoticz), si vous souhaitez qu'un script soit lancé lors des actions "On" ou "Off", ou encore ajouter des périphériques esclave ...

Détails d'un périphérique

Guillaume

Ingénieur dans l'informatique passionné par la domotique, les nouvelles technologies, le Web et toutes les innovations dont ce dernier regorge.

Paris